Riposta laïque:Seul moyen de sauver la France, voter contre Macron

Seul moyen de sauver la France, voter contre Macron
Publié le 3 mai 2017 – par David Van Hemelryck – 2 commentaires – 271 vues
Partager

Ce jour, nous vous proposons une rencontre avec un vrai militant, exemplaire par l’engagement qui est le sien depuis cinq années…

Riposte Laïque : On vous a connu comme animateur d’actions contre François Hollande, dont la plus spectaculaire a été le survol des plages vendéennes avec une grande banderole « Hollande démission ». Quel bilan tirez-vous de ces cinq années de lutte contre ce président ?

David van Hemelryck : des trois tours de France avec la banderole Hollande Démission je suis content de l’objectif : encourager la résistance au régime, à ce Système qui est une dictature insidieuse… de nombreuses personnes m’ont dit que je leur avais communiqué un entrain à se battre contre le Système. Et si nous avons découragé Hollande, le monstrueux système est une hydre à 6 têtes. On en coupe une, il en repousse une autre. Aujourd’hui c’est Macron. Nous sommes loin d’avoir abattu le Système. Mais nous avons encouragé les résistants. J’en retire la devise de notre Association : « le courage est contagieux ».

Riposte Laïque : Cela vous a valu tout de même quelques ennuis judiciaires, non ?

David van Hemelryck : Tout le monde me pose toujours cette question, j’avoue moi ça ne me préoccupe pas, si je finis en prison, j’écrirais des livres. S’exposer à la répression fait partie du métier de dissident. Alors je ne compte pas trop mes nuits en garde à vue. Ce qui m’a toujours plus inquiété, ce sont les blessures auxquelles s’exposent les militants sous les coups de matraque. Je plains aussi les policiers : ils seraient plus heureux à poursuivre les terroristes.

Riposte Laïque : Depuis quelques semaines, on vous voit à la tête du même type d’actions, mais cette fois tournées contre Emmanuel Macron ? Pourquoi contre lui ?

David van Hemelryck : eh bien comme je vous l’ai dit, le Système est une bête monstrueuse dont les têtes repoussent : il y a toujours des ambitieux qui se coalisent pour priver le peuple de ses droits. Macron en est la créature la plus symbolique. Un sourire de banquier qui se vend au plus offrant jusqu’à ce qu’il soit assez puissant pour vous racheter. Je crois qu’on dépasse le niveau de cynisme de Hollande. Lui au moins, il essayait de cacher combien il se moque du peuple, il disait l’ennemi c’est la finance. Macron, il rit au nez des ouvriers de Whirlpool et il rigole bien à La Rotonde avec Attali. Il avait même arnaqué les journalistes du Monde en leur faisant croire qu’il les conseillait… Oh bien sûr il sermonne qu’il aime la France entre deux cris hystériques, pour faire oublier qu’il nie l’existence de la culture Française. Si Macron passe, La France restera-t-elle la France ? Tout est à craindre. Je me battrai tous les jours pour la France, et pour la Démocratie !

Riposte Laïque : Quels types d’actions avez-vous organisé, et où ?

David van Hemelryck : plusieurs vidéos chocs dont l’une dénonçant le chômage sous ses politiques.

Il faut dissiper la propagande des médias qui prétendent qu’il est compétent. Et des actions dans plusieurs villes, Marseille, Orléans, Lille, Lyon, avec des jeunes et La banderole Tout Sauf Macron.

Riposte Laïque : Et d’ici dimanche, vous avez d’autres projets ?

David van Hemelryck : à Odeon (Paris) ce Jeudi soir 20 h 30 nous allons commencer les rites funéraires de la France. Seul moyen de la sauver : voter CONTRE Macron !

Riposte Laïque : Et si, malgré tout cela, Emmanuel Macron était élu, ce qu’indiquent tous les sondages publiés ce jour, comment verriez-vous la suite ?

David van Hemelryck : je devrai me battre. J’ai cru un temps que je prendrai des vacances. Eh bien non. La France appelle, je dois servir, avec mes petits moyens.

Riposte Laïque : Quelque chose à ajouter, David ?

David van Hemelryck : Aux lecteurs, je veux dire de ne jamais perdre espoir. Des décennies de luttes peuvent progressivement aboutir ! Après Tout dès juin, il y a les législatives. Sortons les traîtres !

Propos recueillis par Pierre Cassen
vid Van Hemelryck
.

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s